

Fabien LEPRIEUX
Créateur Lumière
Photographe / monteur vidéo
Abordant le spectacle vivant par le biais de la photographie, il effectue de nombreux clichés pour des compagnies de théâtre toulousaines avec son entreprise Visages vagabonds. Très vite, il réalise ses premières créations lumières pour de petites compagnies de théâtre comme La troupe des schlingués de Jean- Yves Michaux, Le cornet à dés de Jean-Pierre Armand ou encore la ZART compagnie de Julie Pichavant.
Aujourd’hui, il est le créateur lumière de compagnies de danse et de théâtre telle que la cie un homme s’énerve de Sophie Adoue, la cie MMCC de Marianne Masson, la cie K. Danse ou encore la Quad & Cie de Nathalie Nauzes.
Parallèlement à son métier de créateur lumière, il est formé au métier de régisseur général par Alberto Burnichon, le directeur technique du théâtre Garonne - scène européenne et devient également régisseur de lieux au théâtre du Hangar et au Ring - scène périphérique où il effectue des accueils de créations et de représentations.
l est également régisseur de tournée au national et à l’international pour des cies de théâtre et de danse contemporaines.
Il est le créateur lumière de la prochaine création de la cie MaëlströM: This is the end, ou la politique de l'autruche sortie saison 2026-27
​
