Diplomée de l'ESAD en 2011 dirigée par Jean-Claude Cotillard, elle travaille ensuite avec plusieurs compagnies de théâtre  telle que la Compagnie des Avatars 2011-2012 dans "Le Destin non incroyable du fille presque ordinaire", Fiat Lux  2012-2015 dans spectacle muet burlesque " Saison"m.e.s Didier Guyon,  Compagnie du Soir 2014-2015 dans "Tout sur les femmes ", Compagnie de la feuille d'or dans "Et si chronique de Palestine" 2017 m.e.s Dany Toubiana... Elle est dirigée aussi par Sophie Loucachevski dans "Morbid" à Théâtre Ouvert Paris et Laurent Hatta dans "les pilliers de la société" de Ibsen au Théâtre de l'Aquarium. "Je suis à l'aise avec le comique comme le drame"

En 2013 elle intègre le "Mouvement Kino "  qui consiste à faire un court métrage en un temps record . Depuis, elle  joue dans plusieurs courts métrages en Europe et en Afrique  avec des réalisateurs français et étrangers. "ces expériences m'ont permis de m'adapter vite aux réalisateurs et à leurs manière de travailler, d'apprendre vite un texte,  développer mon autonomie de travail d'actrice, "

Le mouvement kino lui a permis également de se mettre à la réalisation, apprendre le cadre et le montage , ainsi depuis 2016 elle écrit et réalise ses propres courts métrages de fiction et documentaire.  " Fais moi entendre " documentaire réalisé au Kino Ouagua  2017( Burkina Faso) a était sélectionné au Festival Films Femmes Afrique à Dakar en 2018. " La réalisation, le cadre et le montage m'ont également beaucoup appris pour mon métier d'actrice."

J'ai pratiqué la danse classique et contemporaine pendant 20 ans, le handball, yoga, et box française.

Au sein de la compagnie MaëlströM : frédérique a joué dans PEAU D'ANE [la chasse]

© 2020 cie MAELSTROM