ILS ETAIENT UNE FOIS

Chapitre II

1/9
PEAU D'ANE
Adaptation du conte de Perrault

      C’est un joyeux banquet à la cour du roi. Au carnaval des puissants, le vin coule à flots et l’on abuse de la bonne chair comme des sentiments. L’ivresse de la fête laisse échapper les pulsions enfouies et l’âne est dépecé au milieu des convives.

Ici il n’y a pas de fin heureuse. Pas de prince ni de cake d’amour. Juste un goût de sang dans la bouche.

​

Texte et mise en scène : Chloé Duong  / Avec : Clémence Chatagnon, Nicolas Chevrier,  Laurent Cogez, Lucile Corbeille, Cécile de Courseulles, Thomas Mallen  et Benoît Morvan / Lumière : Alice Versieux / Durée : 30min.

Crédit photographique : Colin Guillemant

1/5
PINOCCHIO
Adaptation du conte de Carlo Collodi



         Pinocchio est un vaurien qui cherche sa place dans un monde de "grands". Il incarne une jeunesse immaculée, un âge où tout est possible. Mais il ne veut pas être un jouet, ni un gentil petit garçon. Il va détruire cette image qui lui colle à la peau.

​

Texte et mise en scène : Blaise Pettebone / Avec : Fitzgerald Berthon, Clémence Chatagnon, Laurent Cogez, Arthur Ledain, Thomas Mallen et Aurélien Pinheiro /  Lumière : Alice Versieux / Durée : 30min.

Crédit photographique : Colin Guillemant

1/3
L'HEURE BLEUE
Création



     L’heure bleue est le moment qui n’est pas encore la nuit, mais qui n’est déjà plus le jour. Dans une petite maison, à l’orée de la forêt, vivent une jeune maman et sa mère.

Alors que le départ pour le bal est imminent et que la maison s’enfonce dans la nuit, on finit par ne plus savoir si tout cela n’est qu’un cauchemar, ou si l’on est bien éveillé…

​

Mise en scène : Nicolas Chevrier / scénographie : Chloé Pouzoulet / Avec : Lucile Corbeille et Chloé Duong /  Lumière : Jennifer Montesantos / Durée : 20min.

Crédit photographique : Colin Guillemant

© 2020 cie MAELSTROM