top of page
J LUCILE CORBEILLE.jpg

Après son baccalauréat option théâtre, elle intègre l’Ecole de l’Eponyme à Paris. Au cours de ces deux années de formations, elle joue dans Anges du Chaos de Michel Azama mis en scène par Hélène Poitevin, et dans l’Opéra de qu’at sous de Bertold Brecht mis en scène par Françoise Roche.

En parallèle, elle intègre un collectif de Théâtre de Rue.

 C’est en 2008 qu’elle rentre à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris (ESAD),dirigée par Jean-Claude Cotillard. Elle joue dans La triologie du revoir de Botho Strauss mis en scène par Marie-Christine Orry, et dans Morbid de Fausto Paravidino, mis en scène par Sophie Loucachevsky au théâtre Ouvert, ainsi que dans Les piliers de la société  d’Henrik Ibsen dans une mise en scène de Laurent Hatat, au théâtre de l’Aquarium.

 Parallèlement elle met scène Lysis tratatata, librement inspiré de Lysistrata d’Aristophane, qui reçoit le grand prix du festival «ICI et DEMAIN» 2011. 

Elle participe aux événements ILS ÉTAIENT UNE FOIS au théâtre de la loge, où elle met en scène Alice, inspirée du roman de Lewis Carroll. En 2012, elle intègre la compagnie Fiat Lux, pour la création de Saisons, mis en scène par Didier Guyon. En 2014, Lucile Corbeille assiste Cécile Morelle à la conception du spectacle Échafaudage pour la compagnie le Compost.

Au sein de la compagnie MaëlströM : Lucile a mis en scène "Alice" et joué dans "Contes de la jeunesse" et "Stabat Pater" et "Peau d’âne" pour les soirées ILS ÉTAIENT UNE FOIS.

bottom of page