ARTICLES

LE CLOUT DANS LA PLANCHE

07 / 04 / 2019

Par Manon Ona

Dans le travail de la compagnie MaëlströM, (...) La femme au foyer y devient un clown névrotique, aux pantomimes réjouissantes, traversées de mots rares. Elle s’agite entre ses trois murs, sur ses talons, sous sa robe et son rouge à lèvres ; on la croit sortie d’une de ces publicités des années 50 qui passent aujourd’hui pour des parodies. Puis le     spectacle embraye, change peu à peu de ton, le rire jaunit, noircit, jusqu’à toucher au grand-guignol. Par des recours théâtraux qu’on ne révèlera pas, le personnage se         facture. La compagnie a vraiment cherché comment traduire l’usure progressive, le     dédoublement de personnalité ; du point de vue formel, quelques surprises. Tout prend vie, fini l’inertie, mais ce n’est pas une fée qui tient la baguette…

NOT FOR TOURIST

Décembre 2012

Par Laure Dasinieres

Il est incontestable que les acteurs déploient une énergie et un talent fou.
Complètement dans la pièce, ils s'y donnent corps et âme. C'est un vrai beau travail de jeu d'acteurs et de placement des corps et des objets. Leur vigueur est la pierre            angulaire de la pièce, elle fait qu'on s'accroche et qu'elle frappe un grand coup.

FROGGY'S DELIGHT

Juillet 2011

Par MM

L'intelligence et l'intérêt du spectacle créé et interprété par Chloé Duong, Belén Cubilla et Eva Rami réside dans le fait d'avoir évité l'écueil d'une "revisitassion" démonstrative pour y préférer une proposition réflexive sur la problématique contemporaine de la       féminitude (...) Le travail des trois comédiennes, témoigne d’un univers scénographique très personnel, totalement iconoclaste et véritablement ancré dans le présent.

© 2020 cie MAELSTROM